Parcours de l'usager au SIAM95

 

ENTRETIEN AVEC LA FAMILLE

EVALUATION

par des professionnels du service

SI ADMISSION :

Elaboration d’un

PROJET INDIVIDUEL D’ACCOMPAGNEMENT (P.I.A.)

avec la famille

 ACCOMPAGNEMENT

par l’équipe du SIAM 95

SUIVI DE PROJET

Synthèses régulières pour ajustements du projet

SORTIE

SERVICE DE SUITE

 

Parcours de l'usager

 

ENTRETIEN AVEC LA FAMILLE


L’usager est adressé au SIAM 95 par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) via une notification d’orientation. Sur demande de la famille au service, un entretien d’admission pour évaluation lui est proposé. Les données médicales actualisées sont nécessaires et doivent être remises au médecin lors de cette rencontre. Une autorisation d'échanges des informations médicales entre médecins sera demandée. Aucune participation financière n'est demandée.



EVALUATION


Après présentation de la situation de l’usager à l’équipe pluridisciplinaire du service, l’évaluation se fera dans les 6 mois qui suivent l’entretien avec la famille. En fin d’évaluation, si le SIAM préconise un accompagnement par le service, les parents confirmeront leur souhait d’admission à la MDPH.


PROJET INDIVIDUEL D'ACCOMPAGNEMENT (PIA)


Sur notification d’admission de la MDPH, un projet individuel d’accompagnement est élaboré avec l’usager et sa  famille.

ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI DE PROJET


Les professionnels interviennent sur les différents lieux de vie de l’usager ou dans les locaux du service.
Le projet individuel d’accompagnement est réajusté régulièrement lors de synthèses institutionnelles et sur demande de l’usager, de sa famille ou du service. Un document individuel de prise en charge est établi lors de l'admission et est réactualisé tous les ans.


SORTIE


La sortie du service est envisagée avec la famille. Des propositions d'orientation sont transmises à la MDPH.

SERVICE DE SUITE



Un service de suite permet de rester en lien avec l'usager et sa famille pendant 3 ans.

 

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